Re: [Possible phishing attempt] Re: [EGD-discu] Constat de réunion du collège à huis clos

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]

Bonjour à tous et à toutes,

Suite au message d’Arathor, dire que je suis pantois serait un euphémisme. Je m’adresse donc à lui dans les quelques lignes qui suivent.

Je ne sais pas si c’est ce que tu voulais dire, mais ce que je comprends de ton long message c’est :
1. Tout doit passer par le collège et son secrétaire
2. Les membres ne prennent que des mauvaises initiatives, ils feraient mieux de s’abstenir. 

Le cas échéant, ça me semble le meilleur moyen d’écarter les personnes souhaitant contribuer. À y regarder de près, c’est peut-être déjà ce qui est en train de se passer… Je me doute que ce n’est pas ton souhait, mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire preuve de plus de flexibilité ?

Dans l’exemple pris de l’AG, j’ai bien compris que les dates proposées dans le sondage initial ne te convenaient pas. Dans une telle situation, n’était-il pas naturel de contacter Malekpe, en public ou en privée, qu’importe, non pour le désavouer, mais pour lui demander d’étendre la plage choisie ? Je suis certain qu’il aurait accepté et que d’autre (comme nivopol) auraient voté pour une assemblée plus tardive. Au moins toutes les options auraient été sur la table…

Je comprends bien que tu prends ton rôle de président très à cœur, et que tu veux que ça soit fait comme tu le juge que c’est le mieux. Peut-être même as-tu raison sur certains points organisationnels, mais en pratique, même le cas improbable d’un AGe tout début janvier, était-ce vraiment problématique ? On n'aurait surement pas tout couvert, proposé une AGe dans un trimestre pour se laisser le temps de mieux préparer les choses pour la prochaine fois, et les nouveaux auraient acquis de l’expérience… bref, rien de franchement problématique. Il aurait certes fallu faire un PV supplémentaire, mais je pense qu’il y avait de nombreux volontaires pour ce faire.

Tu disais à l’époque, (et si on a perdu la trace sur discord, c’est encore dans l’historique sur le wiki) que tu serais très heureux de céder ta place ; c’était quand même l’opportunité idéale pour tester quelque-chose de nouveau, pourquoi faire autant obstacle ?

Comme tu l’auras compris, beaucoup d’incompréhension de ma part, et une motivation qui diminue —faut-il continuer ainsi ?

----

À tous les membres d’Ergodis, je partage ces quelques remarques qui viennent du cœur, non pas pour critiquer gratuitement (car la critique est facile, l’art l’est beaucoup moins), mais pour souligner qu’une gouvernance trop rigide peut décourager la participation et limiter l’innovation, la contribution et contribuer à une ambiance délétère. L’ergonomie clavier, c'est tellement niche que la situation actuelle me désole. Ne serait-il pas préférable de favoriser un dialogue plus ouvert, de donner le droit à l’erreur, de faire les choses comme des amateurs, en bonne entente.

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/