[EGD-discu] Constat de réunion du collège à huis clos

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonsoir,

Les évènements autour du serveur Discord et de la préparation de l’assemblée générale d’Ergodis me conduisent à la proposition suivante :

Étant donné la définition donnée des réunions à distance dans les statuts d’Ergodis, notamment par l’usage de canaux de discussion instantanée, et la précision « Les réunions du Collège peuvent avoir lieu à distance. Elles sont réservées aux membres de l’association. Chaque membre peut y assister, y participer, », constatant que le collège dispose d’un salon de discussion instantané privé sur le Discord bépo | ergodis,
constatant que des messages y circulent,
que, visiblement, des décisions sont prises sur celui-ci,

il me semble que nous avons bien assez d’élément pour nous rendre compte qu’il s’agit d’une réunion du collège de l’association de fait. Je pense donc tout à fait pertinent que tous les membres de l’association qui le souhaitent puisse demander à lire ce salon, et à y participer.

Bien entendu, si aucun membre de l’association n’a d’intérêt pour la manière dont s’est construit l’ordre du jour proposé, ainsi soit-il.


Il me semble que la confiance entre les différents protagonistes des discussions depuis décembre, et plus encore, autour de l’organisation d’Ergodis, sur Discord, et également sur cette ML et IRC dans une moindre mesure, a été fortement écornée.

Il aurait été de mon point de vue largement préférable que le collège actuel de l’association choisisse la transparence, justement pour faire un pas vers la restauration de la confiance. Je déplore donc cette volonté, ou cette absence de réflexion, aboutissant à traiter les questions à huis clos.

Bien cordialement,
--
Nivopol

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/