Re: [EGD-discu] Ancienneté prise en compte pour l’AG 2025 : Discord, IRC, autre

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Tu déformes systématiquement ce que tout le monde dit et c’est extrêmement fatigant.

Je vais donc m’abstenir de répondre aux longues justifications que personne ne t’a demandé pour me concentrer sur le seul point qui me semble pertinent et nécessaire à corriger dans l’immédiat.

Le 18/02/2025 à 12:15, Arathor a écrit :
Le Fri, 7 Feb 2025 15:09:21 +0100, Ash Faenby
<ash.faenby@xxxxxxxxxx> a écrit :

(la décision, quelle qu’elle soit, prendra de fait effet
*après* l’AG)
Il n’y a aucune raison pour que les décisions d’une assemblée
s'appliquent à la fin de la réunion. Déjà de manière générale,
dans n'importe quelle association. Et dans notre cas, même si ce
n'est pas précisé pour toutes les décisions en général, c’est
prévu pour la modification des statuts, l'une des décisions les
plus importantes que l’assemblée puisse prendre. Et dans ce cas,
ce qui est prévu c’est l’inverse : « une fois adoptées, les
modifications sont immédiatement applicables ».

Par contre, c’est vrai que c'est quelque chose qu'il faudra
préciser pour l'avenir, que les décisions s'appliquent
immédiatement, à moins que pour une décision en particulier
l'assemblée décide explicitement d’un délai différent, une date
d'application différente. Ou alors, au contraire, préciser que
les décisions ne s’appliquent qu’à la fin de l'assemblée, si
jamais c'est ce que la majorité souhaite. Quand on rédige des
statuts, il est impossible de penser absolument à tous les cas de
figure qui peuvent se présenter. Par contre, quand on se rend
compte qu'il y a un truc qui manque ou qui bloque, il faut les
modifier.

Mais en l’état, l’idée qu’il faille attendre la fin de
l'assemblée pour qu’une décision s'applique, c'est un lapin blanc
qui sort de nulle part. Et qui va à l’encontre de ce qui est
mentionné pour l'une des décisions importantes de l'assemblée.

Très bien ; « après l’AG », « pendant l’AG », à ta guise ; ce n’était pas une seule seconde mon point et ça n’a absolument aucune incidence sur la question ; je reformule très volontiers en « la décision prendra effet à partir de l’AG » si ça te fait plaisir, je n’ai vraiment aucun souci avec ça. En tout état de cause, l’ancienneté remise en question se situe quoi qu’il en soit avant le vote.

Commencer l’assemblée du 19 en confirmant la décision de 2023, pour pouvoir utiliser l'ancienneté HelloAsso+Discord pour la suite de la réunion

Ce qui me pose souci c’est spécifiquement qu’il ne s’agit en l’occurrence pas simplement de confirmer la décision de 2023 mais bien d’y adjoindre une nouvelle décision.

Aussi bien la question de passer à partir de l’AG Discord comme canal principal de l’asso comme initialement proposé, que celle de si l’asso s’écarte ou non de la gestion du Discord à partir de l’AG comme proposé par Nivopol, sont des questions de projets qui concernent ce qu’on compte faire dorénavant ; ni l’un ni l’autre de ces choix ne se veut, ni ne devrait être, rétroactif

Donc, et je réitère là encore ce que j’ai déjà dit précédemment, si tu tiens absolument à remettre en question le calcul de l’ancienneté parce que tu estimes qu’il y a malversation, très bien, fais donc, personne ne t’en empêche ; mais alors que ce soit un vote indépendant et à part qui ne porte que sur cette question et qui ne soit pas assujetti à une question différente. D’abord un vote sur l’ancienneté avec la liste HelloAsso+collège, ensuite le reste des votes incluant celui sur le fait de passer Discord en canal principal et/ou le retrait de l’asso de sa gestion avec l’une ou l’autre liste selon ce qu’aura décidé le premier vote.


    


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/