Re: [EGD-discu] Ancienneté prise en compte pour l’AG 2025 : Discord, IRC, autre |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Tu déformes systématiquement ce que tout le monde dit et c’est extrêmement fatigant.
Je vais donc m’abstenir de répondre aux longues justifications
que personne ne t’a demandé pour me concentrer sur le seul point
qui me semble pertinent et nécessaire à corriger dans l’immédiat.
Le Fri, 7 Feb 2025 15:09:21 +0100, Ash Faenby <ash.faenby@xxxxxxxxxx> a écrit :(la décision, quelle qu’elle soit, prendra de fait effet *après* l’AG)Il n’y a aucune raison pour que les décisions d’une assemblée s'appliquent à la fin de la réunion. Déjà de manière générale, dans n'importe quelle association. Et dans notre cas, même si ce n'est pas précisé pour toutes les décisions en général, c’est prévu pour la modification des statuts, l'une des décisions les plus importantes que l’assemblée puisse prendre. Et dans ce cas, ce qui est prévu c’est l’inverse : « une fois adoptées, les modifications sont immédiatement applicables ». Par contre, c’est vrai que c'est quelque chose qu'il faudra préciser pour l'avenir, que les décisions s'appliquent immédiatement, à moins que pour une décision en particulier l'assemblée décide explicitement d’un délai différent, une date d'application différente. Ou alors, au contraire, préciser que les décisions ne s’appliquent qu’à la fin de l'assemblée, si jamais c'est ce que la majorité souhaite. Quand on rédige des statuts, il est impossible de penser absolument à tous les cas de figure qui peuvent se présenter. Par contre, quand on se rend compte qu'il y a un truc qui manque ou qui bloque, il faut les modifier. Mais en l’état, l’idée qu’il faille attendre la fin de l'assemblée pour qu’une décision s'applique, c'est un lapin blanc qui sort de nulle part. Et qui va à l’encontre de ce qui est mentionné pour l'une des décisions importantes de l'assemblée.
Très bien ; « après l’AG », « pendant l’AG », à ta guise ; ce
n’était pas une seule seconde mon point et ça n’a absolument
aucune incidence sur la question ; je reformule très volontiers en
« la décision prendra effet à partir de l’AG » si ça te
fait plaisir, je n’ai vraiment aucun souci avec ça. En tout état
de cause, l’ancienneté remise en question se situe quoi qu’il en
soit avant le vote.
Commencer l’assemblée du 19 en confirmant la décision de 2023, pour pouvoir utiliser l'ancienneté HelloAsso+Discord pour la suite de la réunion
Ce qui me pose souci c’est spécifiquement qu’il ne s’agit en
l’occurrence pas simplement de confirmer la décision de
2023 mais bien d’y adjoindre une nouvelle décision.
Aussi bien la question de passer à partir de l’AG Discord comme canal principal de l’asso comme initialement proposé, que celle de si l’asso s’écarte ou non de la gestion du Discord à partir de l’AG comme proposé par Nivopol, sont des questions de projets qui concernent ce qu’on compte faire dorénavant ; ni l’un ni l’autre de ces choix ne se veut, ni ne devrait être, rétroactif.
Donc, et je réitère là encore ce que j’ai déjà dit précédemment,
si tu tiens absolument à remettre en question le calcul de
l’ancienneté parce que tu estimes qu’il y a malversation, très
bien, fais donc, personne ne t’en empêche ; mais alors que ce soit
un vote indépendant et à part qui ne porte que
sur cette question et qui ne soit pas assujetti à une question
différente. D’abord un vote sur l’ancienneté avec la liste
HelloAsso+collège, ensuite le reste des votes incluant
celui sur le fait de passer Discord en canal principal
et/ou le retrait de l’asso de sa gestion avec l’une ou
l’autre liste selon ce qu’aura décidé le premier vote.
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |