Re: [EGD-discu] Arrêt des claviers TM2030 USB ?

Le 23/08/2021, Mimoza<bepo@xxxxxxxx> a écrit :
> Je pense que la destruction du moule concerne TOUS les modèles, juste que la
> version Bépo avait un stock plus faible donc plus rapidement en rupture.

C'est l'interprétation la plus plausible et ça rejoint ce que je
disais sur le coût du stockage.

> Oui il est surement possible prendre un vierge pour le labelliser Bépo via la
> méthode que tu décris, mais surement pas économiquement rentable. Un bon jeu
> d'autocollant est la meilleur alternative.

Je parle pas de prendre un clavier fini, simplement de la gestion de
la fabrication du produit et de ses déclinaisons. Il y a un seul
modèle de touches vierges qui sont ensuite labellisées. Le process de
marquage et d'assemblage final n'est visiblement pas en flux tendu.

> Pour moi TM n'est pas du tout de mauvaise fois sur ce coup, même très
> transparent.

Je ne dis pas qu'ils sont de mauvaise foi, simplement que leur réponse
était mal formulée car elle ne peut pas s'appliquer uniquement aux
déclinaisons de marquage.