Re: [EGD-discu] Arrêt des claviers TM2030 USB ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Il ne faut pas voir le mal partout ! Rasoir d'ockam …
Ils sont en train de bosser sur un nouvelle version (pliable, BT, portable) d'un clavier et a cette occasion ils nous ont contacter pour ENCORE prendre en compte le Bépo comme disposition vendu de base. Donc pas de soucis de ce coté a mon avis.

La production ne se fait pas à chaque commande, mais surement par lot de 1 000 / 10 000 pièces. Et j'imagine bien que l'usine détruit les moules si aucune commande n'est passé pendant un certain temps, ils doivent surement facturer la conservation des moules. Donc si TM a un stock de clavier ils ne vont pas s'amuser a relancer la prod pour rien. Qu'ils vendent encore du QWERTY ou autre ça ne m'étonne pas, c'est juste qu'ils écoulent leur stock. Qu'ils ne vendent plus de Bépo, veux juste dire qu'ils n'ont plus de stock de ce modèle, ce qui arrivera aussi aux autres modèles. Idem pour les skins.

Voilà mon point de vu.

@+

23 août 2021 10:22 "Gil --" <airevspin@xxxxxxxxx> a écrit:
Mouais... 🙄🤔
Ça ressemble plutôt à un désengagement de Typematrix envers le BÉPO
D'abord, il ya plusieurs mois (années ? ) , ils ont arrété le skin BÉPO clair,
Et maintenant c'est au tour des claviers gravés BÉPO
Et ça veut dire quoi "détruit les moules"?
- destruction du moule du clavier en lui même ? Ben non, puisque ils livrent les mêmes claviers avec d'autres dispositions...
- destruction des touches spécifiques BÉPO ? Ah ouais, les moules des touches BÉPO étaient stockés à part des autres moules... 😂 Étrange... 🤔.
Bref, peut-être que BÉPO n'est pas assez rentable pour TYPEMATRIX.
Peut-être...
Juste besoin d'un peu plus de vérité... 😏
Gil
-----
Le ven. 20 août 2021 à 02:07, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :

Message a l'origine de l'info :

http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?pid=16483#p16483

GULLANDES

[...]

J'ai voulu commander un autre clavier TM2030 en BÉPO directement depuis le site http://typematrix.com/
Et là déception : Le TMX 2030 USB / BÉPO "is out of stock."

Donc je me dit : je vais attendre, ils vont refaire le stock, d'autant que le virus aux states a aussi eu un impact non négligeable. Les semaines passent et toujours pas de stock reconstitué. J'ai donc finalement contacté le service client pour savoir ce qu'il en était…

Voici la réponse en date du 05 décembre 2020 :

Yes, we have run out of the Bepo labeled TypeMatrix keyboards, and we do not intend to order any more. In fact, our factory has destroyed the molds!
But we have a small intent to look into a new version of the TMx keyboard once the pandemic is under control. As a TMx customer from way back, you will hear from us if and when we follow up on that.

Mary @ TMx

[...]

Le 14/08/2021 à 20:51, Captain Ishido a écrit :
Koin les gens ! J’ai lu sur le forum que TM allait arrêter ses claviers TM2030 (pour un autre modèle, méca si j’ai bien compris). Sauf que sur la boutique, je ne vois pas de message particulier l’indiquant. 1/ ai-je bien lu ? si oui : 2/ quand est-ce que cela prend effet ? A vous lire.




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/