Re: [EGD-discu] Le chan IRC

Le dimanche 4 juillet 2021, 23:19:11 CEST Olivier Guéry a écrit :
> Je ne suis pas du tout au fait de ces histoire mais j'ai retrouvé ça,
> concernant Mozilla et Matrix :
> https://blog.mozfr.org/post/2020/03/Mozilla-passe-a-Matrix
> Il y a aussi ce wiki : https://wiki.mozilla.org/Matrix

Oh merde :c ils s’en foutent vraiment complètement en fait…

> C'est toujours compliqué de faire ce type de choix. Pousser à avoir du
> 100% logiciel libre, OK, se « battre » pour savoir si on veut du json
> ou je ne sais quel langage… ça me semble hors de propos.

Oui chuis d’accord, j’ai jamais compris cette aversion à XML… ok c’est un
peu compliqué, mais bon niveau markup généraliste ya rien de mieux, et le
concept de l’informatique, c’est justement de pouvoir *abstraire*, donc de
toute façon osef vu qu’on peut toujours faire une bibliothèque pour ça !
l’important c’est le fond, pas la forme.  Donc on devrait réfléchir à de
vrais enjeux politiques plutôt que de trouver un truc cool parce que c’est
du json ou dynamique ou chépaquoi

> Ce qui est important c'est qu'une personne ayant besoin de passer dans
> le salon puisse le faire facilement.

Donc la liberté est moins importante que le confort ? c’était pas libriste
ici à une époque ? :/

> Par exemple, avoir un lien sur le site qui ouvre une conversation dans
> le salon avec un compte anonyme, via une interface en ligne, ça me
> semble intéressant.

Ça tous les protocoles ont, check.  ya kiwiIRC (et le truc anciennement
utilisé par freenode aussi) pour IRC, bosh pour xmpp, et heu, le client
officiel non-libre pour matrix, ça va plutôt dans mon sens donc