Re: [EGD-discu] point médian vs. point d’hyphénation

Le 30/06/2021, Alexandre Garreau<galex-713@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Je viens de découvrir cet article :
> https://matti-sg-fr.medium.com/point-m%C3%A9dian-final-point-dhyph%C3%A9nation-3f749c32b659
>
> Vous en dites quoi ?

Je suis moi aussi contre cette forme d'écriture épycène, mais ce que
l'article montre c'est que ce changement peut permettre d'augmenter
l'accessibilité des textes l'utilisant donc ça mérite de voir avec les
bépoètes qui utilisent le point médian, que ce soit pour cette
écriture ou pour d'autres utilisations.

Je ne suis pas utilisateur de ces caractères mais je constate que la
puce (bullet) est à la fois présente sur la couche scientifique et sur
la couche latin et ponctuation.
Il y a donc éventuellement une place disponible.
Sinon le point médian étant avant tout un séparateur de mots (et
parfois de syllabes), ce caractère pourrait davantage avoir sa place
sur la touche espace.