Re: [EGD-discu] Proposition de nouvelle version du bépo pour AnySoftKeyboard

Le vendredi 27 novembre 2020 à 15:10 +0100, Mélanie (ariasuni) a
écrit :

> Du coup ça serait peut-être bien de ce décider sur une disposition
> officielle, recommandée ou suggérée pour mobile et partir de ça pour
> proposer aussi l’intégration à Android et à SailfishOS du coup (voir
> pourquoi pas d’autres comme Ubuntu Touch et Plasma Mobile).

Oui. Le soucis qu’on va avoir, c’est que les largeurs n’étant pas
standardisées, il y a des choses qu’on va pouvoir faire sur certaines
plateformes et pas sur d’autres. Sur SailfishOS, j’ai dû enlever le « -
 » de la dernière ligne : pas assez de place (je dois faire plus de
tests cela dit, peut-être que ça pourrait rentrer).

En revanche, ce qu’on peut aisément uniformiser, ce sont les caractères
que l’on propose sur chaque touche, ainsi que l’ordre dans lequel on
les propose.

Il y a chez unicode la « CLDR », qui contient notamment tout un tas de
dispositions clavier (
https://unicode-org.github.io/cldr-staging/charts/38/keyboards/layouts/index.html
). Je pense qu’il faut qu’on propose quelque chose à ce niveau-là (de
mémoire, c’est ça qui est utilisé comme base pour les dispositions du
clavier virtuel gnome).

Bref, comment on s’organise ?

Julien