Re: [EGD-discu] Ajout du bépo à Simple Keyboard (application Android)

Le 04/11/2020 à 06:56, Flavien21 B a écrit :
> Quand j’ai voulu installer le bépo sur mon téléphone en 2015, j’ai
> comparé AnySoftKeyboard et SwiftKey
> Je suis parti sur SwiftKey car je trouve l’emplacement des lettres mieux
> (pas de W au-dessus du C, pas de tiret entre les lettres) ainsi qu’une
> très grande variété de caractères disponible (apostrophe courbe même si
> le droit est plus accessible, guillemets français, …) et beaucoup
> disponible en appui long depuis la page principale.
> Je n’aime pas du tout l’agencement choisis pour ASK, et en plus le
> trouve moins bien à l’utilisation. Du coup c’est bien de vouloir
> [...]

En matière de mémoire musculaire, conserver l’alignement des colonnes
change moins la frappe que bouger une lettre à un autre endroit,
de fait je pense que ma proposition est meilleur sur ce point. Et ça
bouge moins de touches, donc «remise des touches à leur place», j’ai
l’impression que c’est subjectif.

Tu parles de caractères accessibles sur l’agencement de Swiftkey mais
AnySoftKeyboard propose plein de caractères spéciaux et ma proposition
rend l’apostrophe courbe et les guillemets français plus accessibles,
donc cela ne devrait plus être un problème.

Aussi, je ne vois pas pourquoi tu reproches la présence du tiret, en
tout cas tu ne donnes pas d’argument?