[EGD-discu] Ajout du bépo à Simple Keyboard (application Android)

Je veux ajouter la prise en charge du bépo dans Simple Keyboard[1].
Comme Simple Keyboard est un fork du LatinIME, le clavier de base
d’Android, j’ai repris le code pour l’ajout du bépo au LatinIME de
LineageOS et je l’ai légèrement adapté.

J’ai aussi changé la disposition pour l’améliorer. J’ai repris la
disposition utilisée sur AnySoftKeyboard, c’est-à-dire:

– W au-dessus de C pour que les colonnes de gauche soient alignées comme
sur le bépo pour clavier physique (V au-dessus de T, D au-dessus de S,
etc. au lieu de V au-dessus de C, D au-dessus de T, etc.)
– Ajout du tiret entre K et Q. Sur téléphone, il serait trop
inaccessible sur un autre écran, là où sur ordinateur sa place en dehors
du bloc des lettres reste très accessible. De plus, cela permet d’une
part d’avoir le nombre de touches requises pour avoir un alignement avec
les colonnes du dessus ce qui rend la frappe plus aisée je trouve.

Qu’est-ce que vous en pensez? Si cela vous plait, je pourrais proposer
une modification pour aligner le bépo dans LineageOS avec celui que je
propose pour Simple Keyboard.

[1]: https://github.com/rkkr/simple-keyboard#simple-keyboard