Re: [EGD-discu] [HS] lettre en exposant avec une version du pilote inférieure à la 1.1

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 11/08/2019 19:32, Marcel wrote:

Bonsoir,

Je ne peux pas vraiment parler pour le bépo, mais pour dépanner le temps que d’autres plus compétents puissent voir :

On 11/08/2019 15:16, Jean-Christophe Sekinger wrote:

bonjour

je ne trouve n'y n'obtiens de réponse sur le forum de bépo à la question alors je me tourne vers vous :

Pour le forum, la communauté est partagée entre celles et ceux qui préfèrent le forum, et celles et ceux qui préfèrent la mailing list. Les "forum" sont probablement en vacances, et sur la ML on ne doit pas être beaucoup non plus. Il a été envisagé de compléter ou remplacer le forum par un autre outil ; perso je le trouve très bien, sauf le manque d’alertes mail au lancement de fil. Il faut le faire soi-même en fait.

Donc c’est bien d’avoir envoyé ce message, qui ne me semble pas « HS ».

comment saisir une lettre non-accentuée en exposant avec une version du pilote inférieure à la 1.1 ?
autrement dit : comment taper ça avec le bépo (<1.1) « 18ᵉ siècle » (sans copier)
Contrairement aux chiffres en exposant (et en indice), les lettres en exposant ne sont pas encore prises en charge sur le bépo 1.0.
Cela dit, c’est très bien d’utiliser les vrais exposants plutôt que ceux avec mise en forme, qui ne fonctionnent pas toujours (les préformatés non plus, en fait).

(ou accessoirement, comment mettre à jour le pilote pour Ubuntu 18.04 ? et puis d'abord, comment savoir quelle version du pilote j'utilise ?)

À défaut de mise à jour, c’est a priori la version 1.0. Pour la mise à niveau vers la version 1.1 sous Linux/Ubuntu, on peut déjà charger le nouveau pilote à chaque ouverture de session comme expliqué sur le wiki et dans ce mail :

https://listengine.tuxfamily.org/ergodis.org/discussions/2019/07/msg00013.html
Après, les exposants s’obtiennent par la touche morte ‹ exposant › sur AltGr + T (position ergonomique).
Quand on y appuie une deuxième fois, elle devient la touche morte ‹ indice › (mais ça c’est HS).
--
 
Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/