Re: [EGD-discu] Pilotes 1.1

Aussi j’avais failli aborder le sujet de la correction politique du bépo, compliqué vu les différentes formes concurrentes du politiquement correct.

Maintenant le sujet est discuté aux niveaux de l’util(isabil)ité et de l’esthétique. Déjà en ce qui concerne les couleurs, il n’y a pas vraiment de souci car le style emoji est une option à côté du style texte, sous les systèmes qui le prennent en charge.

Quand j’ai dû remplir les niveaux 7 et 8 pour dispoclavier, l’objectif était en effet de faire utile, même si sur des places initialement perdues (les places perdues disparaissaient à mesure qu’il y avait des caractères à caser) les symboles ♻ et ☢ étaient de la partie avant de s’éclipser au fond (en Compose).

Comme le bépo a déjà les touches mortes Latin et Scientifique pour cela, l’intérêt est de se focaliser  sur les symboles susceptibles de servir tout le temps, ou à répétition. Le ✘ est aussi sur l’éwopy, et le ✔ ou plutôt sa version fine ✓ qui  — pas de chance — n’est pas un emoji. Pour ça il y a aussi le coche blanc ✅ qui a l’air de rien mais s’affiche comme sur Twitter.

Pareillement des  emoji et très courants sur le réseau social au meilleur (?) support emoji, la flèche ➡ et le triangle ▶ qui deviennent . Mais il y a un équilibre à trouver, car en style texte, ➔ paraît plus jolie que ➡.

Comme caractères répétitifs il y a les étoiles de notation ★★★★★★★☆☆☆. Pas de bol, comme souvent : l’étoile emoji normale est ⭐ ➔ .

Juste quelques exemples pour diversifier le débat.

 Et si on élisait les suppléants comme le Parlement européen (dans 2 semaines) ? C’est le cas de faire  de la politique   O:-)