RE: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


C’est effectivement les trois points que l’on a corrigé hier soir.
À une exception près le point nᵒ3 il faut mettre next="grectremaaigu" et non mettre output=""


De : Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
Envoyé : samedi, 27 avril 2019 18:13
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste
 

Pour les curieux : Le dernier bepo.keylayout de Flavien est entièrement fonctionnel à condition de corriger trois choses :
  1. coquille : action="" ➡ "circonflexe" (comme partout ailleurs)
  2. oubli : action="" " ➡ "espace" (comme partout ailleurs)
  3. impasse : next="grecaigutrema" ➡ output=""
Par contre il n’y a pas besoin de virer l’action vide, car on peut toujours définir plus d’actions qu’il n’en faut pour le fonctionnement, mais pas moins (cas du grecaigutrema).

Et je ne sais pas pourquoi le compilateur me signalait deux « illegal character »s alors que tout était bon là. Il a fallu cacher des plages pour qu’il indique ce qui n’allait réellement pas, et les décacher après. Enfin…

Et je ne sais pas pourquoi le mac (bon il est vieux) n’arrive pas à lire le fichier de Simon, alors que Linux et Windows peuvent.

On 27/04/2019 11:31, Simon wrote:
Je vois, c’est plutôt conséquent.

Mais il n’a pas l’air d’y avoir alt et shift dans cette liste.
Et peut-être qu’il faut aussi prendre en compte des combinaisons touche morte + alt/shift ?


Le 27 avr. 2019 à 11:19, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Tu as la liste complète à la fin du xml dans la balise Terminators, ou dans l'action vide que tu as supprimé hier soir.

Télécharger Outlook pour Android


From: Simon <simonrousseau@xxxxxxx>
Sent: Saturday, April 27, 2019 10:34:54 AM
To: discussions@xxxxxxxxxxx
Subject: Re: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste
 
Voici le pilote Mac que j’utilise actuellement (voir pièce jointe).

Je susi parti du fichier créé manuellement par Flavien, j’ai fait 2-3 corrections, puis pour que macOS l’accepte je l’ai ouvert avec Ukulélé (un éditeur de dispositions clavier) et j’ai fait « Enregistrer sous » pour le générer à nouveau.

Résultat, ça fonctionne, mais techniquement je ne sais pas trop pourquoi, du genre qu’est-ce que Ukulélé a modifié dans le pilote pour qu’il soit accepté par macOS. Le logiciel a complèment réorganisé le contenu XML donc difficile de savoir quelle a été la modif déterminante.

Bref, prenez mon pilote Mac si vous voulez tester, je peux aussi vous envoyer des captures d’écran du visualiseur de clavier pendant la saisie, avec ses différents affichages : accès direct, shift, alt, alt-shift, circonflexe, indice, exposant, grec… — d’ailleurs quelqu’un peut me donner la liste complète svp ?

Simon

[…]

--
 
Cordialement,

Marcel (a gagné un peu de temps pour y faire, mais ne devrait pas…)
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/