Re: [EGD-discu] Améliorations du bépo pour AnySoftKeyboard

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 24/06/2018 à 00:01, Mélanie (ariasuni) a écrit :
Bonjour,

Comme ça m’ennuyait de ne pas avoir l’apostrophe courbe sur Android, j’ai décidé de m’attaquer au bépo sur l’application AnySoftKeyboard, que j’utilise.

Au passage, c'est moi qui ai soumis une implémentation de BÉPO dans le clavier Android de base à CyanogenMod à l'époque, mais ce n'est pas moi qui avait fait l'adaptation de la disposition pour un téléphone. J'étais parti d'un post LinuxJournal. Le lien est dans le message du commit, je le retrouverai si besoin.

J'avais demandé à l'époque de l'aide de cette ML pour faire mieux, mais n'avais pas eu beaucoup de réponses. Mon idée était d'avoir une version de meilleure qualité, avec un sceau « Ergodis » pour une soumission directement à Google via AOSP. Comme ça la dispo se retrouverait dans *tous* les Android et pas seulement les dérivés de LineageOs.

Peut-être que ce serait le moment de faire ça et aussi d'essayer de synchroniser au maximum avec la version d'AnySoftKeyboard (qui a aussi sa place je pense) parce que c'est dommage que les deux n'aient pas au moins les lettres à peu près au même endroit...

En particulier le W est placé complètement différemment entre la version BÉPO de LineageOs et la version AnySoftKeyboard... Autre différence: le tiret qui est dans la version de AnySoftKeyboard et que je n'avais pas ajouté à l'époque pour ne pas changer le nombre de touches de la rangée (et donc la taille des SHIFT et BACKSPACE). Avec le recul, je regrette, même si ça a peut-être aidé à faire passer le commit. C'est pas difficile de rajouter une touche, je l'avais fait dans une des versions.

On peut aussi faire des changements aux caractères disponible en appui long ailleurs mais je ne suis pas trop sure de quoi changer/ajouter alors pour le moment je propose ses quelques améliorations qui sont relativement simples et, je pense, consensuelles.

Pour AnySoftKeyboard je ne sais pas, mais pour le clavier Android ça m'avait paru compliqué parce que pour l'instant les lettres dispo en appui long sont partagées entre tous les claviers et mes connaissances Android très limitées m'ont empêché un essai pour outrepasser ça localement. Et puis ça n'aurait peut-être pas été accepté.

Du coup, ça en tente de faire une review voire proposer des améliorations, de sorte à ce que j'écrive et soumette un patch à LineageOs puis Google ?

Julien "_FrnchFrgg_" RIVAUD

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/