Re: [EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

Le 11/05/18 07:58 Thomas Vergnaud a écrit :

> Version courte:
> Le double accent aigu est un vrai accent qui devrait être accessible par une
> frappe simple comme tous les autres. Il n'y a pas de raison de le traiter
> différemment. En plus, il y a un emplacement logique libre en AltGr+Maj+é.
>
> Version longue:
> Le problème que je signale, c'est qu'il faut taper deux fois sur la touche
> accent aigu pour obtenir le double accent aigu. Or:
> - ça relègue cet accent au second rang par rapport aux autres accents alors
> que comme dit Laurent il est très courant en hongrois.

est aussi un faux-pas diplomatique. Le rromani est très pris en charge, avec ʒ et θ sur touches vives.
Éluder le ‹ double accent aigu › et laisser son emplacement vide à cause d’une logique propre au bépo,
cela revient à boycotter la Hongrie, possiblement parce qu’elle a viré à droite.