RE: [EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

Thomas,

Je ne vois pas le problème pour les double accents grave et aigu, ils sont bien présents, comme tu le dis en double (deux fois) grave et aigu.

Flavien.

De : Laurent <laurent4ml@xxxxxxx>
Envoyé : vendredi 11 mai 2018 00:02
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

Bonjour,

Le 21/04/2018 à 17:23, Thomas Vergnaud a écrit :
Puisqu'il est question de faire une nouvelle campagne de votre, j'aimerais clarifier la question des doubles accents aigu et grave.
Pour le moment, je crois qu'ils n'apparaissent pas sur la disposition bépo car il a été décidé qu'ils seraient obtenu par double appui sur la touche morte accent grave (ou aigu).

À un moment, il était question qu’ils aient tous les deux un accès sur la carte et maintenant, aucun des deux…

À la réflexion, cette façon de procéder ne me semble pas judicieuse.

Moi non plus pour le double accent aigu, qui se je me fie à Wikipédia est d’usage courant en hongrois.
Toujours en se fiant à Wikipédia, le double accent grave, quant à lui, ne sert qu’en croate et en slovène, uniquement pour des grammaires et des dictionnaires, donc il ne me paraît pas indispensable.

Pour finir, le double accent grave, qu'on trouve en hongrois, est la combinaison du tréma et de l'accent grave.

D’après Wikipédia, ça, c’est le double accent aigu.
--
Laurent
http://beop.free.fr/