[EGD-discu] Test automatisé pour disposition de clavier

Salut à tous,

Je vois passer des remontées de bugs sur différents pilotes. Ne
serait-il pas judicieux d'avoir des tests automatisés, ou semi-automatisés ?

J'ai déjà utilisé par le passé ce logiciel :
https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=:fr:start

L'idée serait d'avoir un script pour actiona qui appuie sur toutes les
touches, séquentiellement, avec une légère pause entre chaque. Je n'ai
pas encore regardé en détail, mais je pense qu'il est possible de
générer un script pour actiona qui fait TOUTES les combinaisons, dans
n'importe quel ordre. Et de comparer le résultat avec un fichier rempli
à la main.

Le test ferait donc les actions suivantes :

- Ouvrir un fichier texte, vierge

- Appuyer sur toutes les touches

- Comparer le fichier résultant avec un fichier modèle

Gros avantage, on pourra voir les différences entre systèmes
d'exploitations, les régressions, etc.

Gros inconvénient : il faut l'écrire. Là, ce soir, je suis bien motivé,
mais demain, euh, je ne sais pas :) Vous en pensez quelque chose ? Ça
vaut le coup ?

Adrien