RE: [EGD-discu] [AFNOR] Touche morte ‹ tilde ›

Maintenant on a ceci :

6.3.3.2         Barre oblique et tilde

La barre oblique et le tilde se combinent avec les symboles ci-dessous pour produire des symboles associés, selon les correspondances spécifiées au tableau 18. Pour les symboles absents de la carte vive, des combinaisons alternatives sont spécifiées aux annexes A ou B.

NOTE          U+2248 est conforme à ISO/IEC 80000-2. U+2243 est préféré en français avec la même sémantique.

Tableau 18 — Barre oblique et Tilde

Symbole gravé

Barre oblique

Tilde

Code

Descripteur

Code

Descripteur

-

U+2243

asymptotiquement égal à

U+2244

non asymptotiquement égal à

=

U+2260

non égal à

U+2248

presque égal à

U+2249

non presque égal à

NOTE          Des correspondances complémentaires sont définies dans les annexes du présent document.

Il y a moyen d’avoir le ≃ sur touche vive sur K, si le trait d’union insécable est rapatrié sur la touche du trait d’union-signe moins.

Les fractions vont alors sur 4 5 6, avec plus de mnémonique, et les inférieur/supérieur ou égal, qui de toute manière ne sont pas sur les touches de leurs symboles de base, vont sur 9 et 0, plus proches de =.

Si c’est voté et accepté, je peux supprimer « Pour les symboles absents de la carte vive, des combinaisons alternatives sont spécifiées aux annexes A ou B. »

Ce serait bien si une décision était prise vite après le vote, sachant que LeBret doit partir demain et qu’il doit remettre les documents à l’Afnor le 15.

Marcel

> Message du 08/05/18 18:49
> De : "Marcel" <bkn.ema@xxxxxxxxx>
> A : discussions@xxxxxxxxxxx
> Copie à :
> Objet : RE: [EGD-discu] [AFNOR] Touche morte ‹ tilde ›
>

> Le 08/05/18 18:21 Nicolas Chartier écrivit :

> […]

> Sur le bépo, il y a bien ≃.

> Mais de toute manière, comme déjà dit, le compose a l’air d’avoir lʼutilité d’une révision.

———

> Le tableau 16 est dans le tronc commun, section 6.3.3.2. C’est là qu’on a :

6.3.3.2         Barre oblique et tilde

La barre oblique et le tilde se combinent avec les symboles ci-dessous pour produire des symboles associés, selon les correspondances décrites dans le tableau ci-après.

Tableau 16 — Barres obliques et Tildes

Symbole gravé

Barre oblique

Tilde

-

U+2243

=

U+2260 ≠

U+2248 ≈

U+2244

(C’est la version d’origine, avec une ligne vide, mais on sait bien que c’est un brouillon.)