Re: [EGD-discu] Rappel : Votes en cours – placement touche morte exposant/indice

De: "Mimoza" <bepo@xxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Mercredi 2 Mai 2018 01:14:09
Objet: Re: [EGD-discu] Rappel : Votes en cours – placement touche morte exposant/indice

Moi c'est l'inverse, j'ai vraiment du mal a comprendre le fait d'être contre la redondance, ça ne gène en rien, la place «plus accessible» est toujours là, ça fait chier personne, c'est un minimum mnémotechnique et pas si éloigné de la dispo actuelle. Quel est l'argument contre la redondance ? Pas assez accessible ? Ça tombe bien tu l'as autre par sous les doigts, mais pour ceux qui ne tapent pas tous les jours des indices/exposants comme moi laissez leur la redondance «inaccessible», mais mnémotechnique, SVP.

J’ai considéré la redondance comme étant un défaut comparable à la tournure du projet à une époque « hey,  y’a de la place, on n’a qu’à y mettre ça ».
Ça ressemble à du bouche-trou plus qu’autre chose. Sachant qu’on a régulièrement du faire du ménage pour pouvoir caser des éléments dont on avait besoin, tout ce qui est remplissage et duplication à tendance à créer plus d’ennuis qu’autre chose.

Et de la redondance, ce sont des cartes plus lourdes dans la documentation.
Mais derrière ce point, la question que je me pose, au delà de l’aspect vitesse / mnémotechnique. C’est l’aspect intuitif / documenté.

Pensez-vous sincèrement que des gens vont lire les cartes pour utiliser une disposition clavier quand la doc commence à partir en délire sur l’azéri et le gallois avant de parler des touches mortes…

Je m'enflamme peut être mais la frappe d'indice ou d'exposant n'est pas assez courant pour lui accorder une place exclusivement «accessible» au détriment de la logique. Je pensais sincèrement que la redondance satisferait tous le monde mais je me trompait apparemment.
Pour le cas de l’exposant, ce sont des symboles qui me servent plusieurs fois par jour.
Il y a certes des écarts d’usage d’une personne, mais le fait qu’on a rapidement tendance à boucle via le raisonnement « caractère peu accessible -> caractère peu utilisé -> pas accessible -> … »