RE: [EGD-discu] Ergonomie des guillemets

Soit on évite les guillemets simples chevrons, ou on décide unilatéralement de ne plus mettre d’espace avec
guillemets «  » d’une manière ergonomique, les chiffres devraient être en accès direct, afin que les guillemets
puissent prendre place en Maj.

Cette nuit et ce matin je me suis vraiment donné beaucoup de peine pour une présentation claire et une note
d’humour qui semble plutôt ratée. Après avoir lourdement insisté depuis à peu près deux ans, je ne croyais
pas pouvoir revenir avec cela en écrivant sur le même ton. Donc j’ai fait ce qui s’appelle une offensive de charme,
mais comme dit, cela est tombé à plat voire est resté en travers à certains. Peine perdue.

Donc je reviens vers vous sur un ton plus sérieux, sans toutefois m’agacer comme dans mon dernier mail, dont
je suis désolé. Est-ce que j’ai l’air d’un sorcier quand je propose des bundles espace-ponctuation ? On a tous
pourtant l’habitude d’en voir de belles, il y en a de tout poil sur la toile, et personne ne s’offusque de toutes
ces applications ni des automatismes en tout genre. Le bépo a-t-il besoin de sacrifier au « 1 frappe 1 caractère »
pour rester un havre de paix, une sorte de nutella qui ne change jamais — sans être particulièrement bonne.

Ça ne demande aucun effort de mettre ces guillemets, juste une touche morte à décaler d’une touche, d’ailleurs
le j rayé existe aussi : Ɉ U+0248, ɉ U+0249, et on évite de placer les touches mortes sur leurs lettres de base les
plus fréquentes.

Marcel

> Message du 30/04/18 09:30
> De : "Flavien21 B"
> A : "discussions@xxxxxxxxxxx"
> Copie à :
> Objet : RE: [EGD-discu] Ergonomie des guillemets

Bonjour Marcel,

Il a été dit dès le début, une frappe = 1 caractère.
Il n’y aura donc pas de vote pour dupliquer les guillemets en bundle avec une espace insécable fine.

Flavien