RE: [EGD-discu] Ergonomie des guillemets

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour Flavien,

j’ai déjà répondu à ton objection, sur la page de discussion créée cette nuit :

Les séquences automatiques ont été rejetées comme étant contraires à la règle « une frappe, un caractère ».

Or cette règle, héritée des machines à écrire, n’est pas adaptée à l’écriture du français sur ordinateur. Le bépo bénéficie toutefois d’un état de grâce 
en ayant accepté d’avoir d’une part en Maj+Espace l’espace insécable accompagnant les ponctuations, et d’autre part, au même niveau, quatre (sur 
huit) ponctuations éligibles à cette faveur ( ? ; : !). C’est vraiment un avantage du bépo, car tel n’est pas le cas de l’azerty, ni d’une part ni de 
l’autre.

Malheureusement, les guillemets «  » sont exclus de ce système ergonomique, du fait que les chiffres ne sont pas en accès direct — ni en AltGr, ce 
qui serait une autre manière d’arranger cela. Donc les guillemets chevrons ne sont pas là où il faudrait. Sans parler des guillemets simples chevrons 
‹  ›, actuellement via Latin et ponctuation . -- Marcel (discussion) 30 avril 2018 à 06:36 (CEST)

Mais si tu as un argumentaire justifiant la règle du « 1 frappe 1 caractère », 
j’aimerais bien en prendre connaissance. Parce que pour moi à l’heure actuelle, 
cette règle à l’air trop dogmatique pour ne pas la considérer comme handicapante.
Pour le bépo et les bépoètes, s’entend.
 
Cordialement,
Marcel
 
 
> Message du 30/04/18 09:30
> De : "Flavien21 B" 
> A : "discussions@xxxxxxxxxxx" 
> Copie à : 
> Objet : RE: [EGD-discu] Ergonomie des guillemets
> 
>

Bonjour Marcel,

>
Il a été dit dès le début, une frappe = 1 caractère.
Il n’y aura donc pas de vote pour dupliquer les guillemets en bundle avec une espace insécable fine.

>
Flavien

>

De : Marcel 
> Envoyé : lundi 30 avril 2018 02:28
> À : discussions
> Objet : [EGD-discu] Ergonomie des guillemets
 


Bonjour à tou·te·s,
> 
> comme c’est la saison des votes et vite avant qu’il soit définitivement trop tard, 
> j’ai secoué mon marronnier parce que cela me fait de la peine de voir que sur le 
> bépo on n’a pas facilement les guillemets avec l’espace qui va avec, et pour les 
> simples c’est encore moins agréable ; alors que pendant tout ce temps-là, je m’amuse 
> avec les guillemets chevrons en en mettant partout, espace fine insécable comprise 
> dans le pack s’il vous plaît Madame·Monsieur, et le tout en promo pour −50 % de frappes, 
> voire −66 % sur les simples. L’offre se termine dans quatre jours si les votes sont lancés.
> 
> Les propositions sont par ici :
> 
> http://bepo.fr/wiki/Version_1.1/Touches_vives/Guillemets
> 
> N’hésitez pas à en discuter dans ce fil ou sur la page de discussion :
> 
> http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1/Touches_vives/Guillemets
> 
> Bons guillemets,
> 
> Marcel
> 
> -- 
> Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et 
pour sujet "unsubscribe".
> 
>




--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/