Re: [EGD-discu] Rappel : Votes en cours

Le 29/04/18 11:39 Valentin Melot a écrit :
[…]
> Je regrette que pour celui-ci, la proposition B casse la logique que
> nous avons toujours maintenue sur le BÉPO, qui consiste à
> systématiquement reproduire la lettre capitale en deuxième niveau d’une
> lettre bas-de-casse. Aussi, je souhaiterais, si vous l’acceptez, que
> soit ajoutée une proposition B′, équivalente à la proposition B avec
> duplication de l’esztett capital en ‹ latin › + AltGr+Maj+s.

Quand j’ai vu qu’en Maj+AltGr+S il n’y a pas d’eszett capital, cela m’a semblé
tout de suite très pertinent.

Le verrouillage des capitales ne fonctionne pas en AltGr sur S, donc on est
obligé de relâcher AltGr pour écrire un nom tout en capitales – ce pourquoi
l’eszett capital est là – comme on le taperait en minuscules, où l’on a juste
une commodité́ de plus, vu qu’on n’est pas tenu de faire attention à bien
relâcher AltGr.

Demande-toi toujours si c’est logique à l’utilisation.
La poursuite de la logique graphique conduit à des cartes où quand on se
demande comment ça fonctionne, ça cesse vite d’être logique, quand ça ne
fonctionne pas.

Cordialement,
Marcel