Re: [EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

Le 23 avril 2018 15:09:29 GMT+02:00, "Mélanie Chauvel (ariasuni)" <perso@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
[…]
>  Alors pourquoi le faire pour les
>
>Car le tréma est bien plus fréquent, en français mais aussi dans
>plusieurs langues européennes[1] (et utilisé pour représenter
>l’Umlaut[2]). L’usage du double accent aigu et du double accent grave
>est quant à lui vraiment anecdotique.
>
>[1]:
>https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9ma#Utilisation_dans_les_langues_%C3%A0_%C3%A9criture_latine
>[2]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Umlaut

>Tous les caractères ASCII disponibles comme touche morte existent aussi
> [...]

Ce que je voulais dire, c'est que :
- l'accès à travers deux touches mortes des doubles accents aigu et grave ne correspond pas à une démarche systématique dans le bépo, puisque le tréma ne suit pas ce principe
- il y a des emplacements libres et logiques que l'on pourrait utiliser pour permettre la saisie des doubles aigu et grave en une seule touche morte.

Ainsi ce serait
- plus facile à saisir
- plus facile à retenir
- plus cohérent avec l'azerty