Re: [EGD-discu] Disposition de Bibidibop

Le 12 avril 2018 à 14:26, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
> Je suis tout à fait d’accord pour qu’au niveau du pilote, ce soit une autre modificatrice. D’ailleurs sur tout les pilotes que
> j’utilise, j’ai fait cette modification : http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:LeBret/Remplacer_AltGr_par_Kana

Cela est uniquement proposable au public si et seulement si aucune lettre bicamérale n’est disposée en AltGr. Sur le clavier Québecois
(Canadien multilingue standard) sous Windows en CapsLock + Kana (Ctrl droite) on a les minuscules :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/globalization/keyboards/kbdcan.html
Ce n’est pas un bug du visuel, c’est ainsi dans le driver. Maintenant en FRA CMS: œUF, BœUF, œUVRE. BÉPO : ŒUF, BŒUF, ŒUVRE.
Autant dire qu’avec Kana ou quoi que ce soit sur AltGr autre que 0x06, le CapsLock ne fonctionne pas en AltGr et il faut taper ces
lettres avec Maj+AltGr même en CapsLock. Ce n’est pas grave mais cela nécessite un point dans le mode d’emploi, dont la
compréhension (le pourquoi) nécessite un ensemble d’explications très techniques.

Ah, oui. J’avais oublié ce problème. Comme je n’utilise le caps lock que pour taper des nombres ou des noms de constantes en programmation, je n’ai pas besoin de Œ Ù… mais pour du texte ça peut avoir du sens.
Je n’ai jamais trouvé comment résoudre ce problème, mais je conserve cette modif car certains logiciels que j’utilise ont des raccourcis en Ctrl+Alt (typiquement Eclipse qui en ait truffé, sans compter sur les plugins ! )
LeBret