Re: [EGD-discu] [AFNOR] compte rendu de la réunion du 30 mars

Bonsoir,

en répondant à plusieurs messages :

Le 05/04/18 21:58 Robert Leleu a écrit :

> ça connecte, mais c'est vide.....
J’ai eu la chance de pouvoir le sauvegarder quand il était encore en ligne, ça dépanne.
Le problème c’est que c’est un mélange de commentaires publics et de commentaires
privés, et l’Afnor n’a pas recueilli les permissions auprès des contributeurs concernés.
Du coup on ne peut ni les mettre en ligne normalement (à partir de la sauvegarde en
HTML), ni les joindre à un mail à la ML (grâce à la sauvegarde en PDF).

[…]

Le 05/04/18 14:24 Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]

> M. Magnabosco.

Donc il se peut que des avis utiles aient été écartés pour tasser le volume des
commentaires techniques, qu’il tardait à exploiter vu où ça en est niveau progression.
La nouvelle cheffe de projet devrait revoir ça. Mᵐᵉ Dencheva voudrait‐elle te permettre
d’accéder aux données brutes ?

[…]
> Je parle de contradiction entre commentateurs. Entre ceux qui ne veulent aucun changement sur
> ce qui est déjà gravé en azerty, ceux qui veulent un clavier dans l’ordre alphabétique, et ceux qui
> veulent un QWERTY « européen » il n’y a pas de convergence possible, qu’ils aient 1 mois, 3 mois
> ou 3 ans.
Les tenants du clavier alphabétique sont une infime minorité et c’est plus une boutade qu’autre chose.
Les tenants du qwerty au contraire sont très sérieux, et bon nombre l’utilisent déjà au travail (voir
dernièrement les réponses au journal de Laurent, que Mimoza nous a partagé), mais la norme Afnor
qwerty a été un échec ; elle avait d’ailleurs été initiée par le même M. Dubost de chez Bull qui avait
fait éliminer l’œ de Latin-1 et qui a par la suite avoué qu’il avait été payé pour mentir (sur la nécessité
de l’œ en français).

> Il suffit de voir comment ça se passe pour bépo. La conception de la v1.0 a pris plusieurs années.
> Pour la v1.1 on a encore consacrée plusieurs mois. Au final la solution actuelle ne satisfait toujours
> pas tout le monde.

Hm.

Marcel