Re: [EGD-discu] Charge mentale

Le 02/03/18 18:15, Gaétan Ryckeboer a écrit :
[…]
> [...]
[…]

[…]

> Non, testé dans le cadre de l'une des versions précédentes du Bépo, tu en trouveras
> tout l'historique du travail de tous les acteurs de cette distribution depuis de nombreuses
> années avant que tu n'y soit présent sur le wiki.
>
> Cela te surprendra peut-être, mais les débats, essais, tentatives ne sont pas apparu•es
> au moment où tu t'es abonné à la liste.

Je savais, je savais. En même temps ce n’est pas comme si le projet bépo n’avait pas déjà
subi le même phénomène plus tôt dans le temps. Sur la page de la version 0.6.5 on lit :

| Il y a eu pas mal de nouveaux arrivants, ce qui a entraîné beaucoup de nouvelles propositions
| pour cette version 0.6.5, certaines ayant déjà été proposées et réfusées.

Et heureusement le fait que quelque chose a déjà été proposé et refusé ne signifie pas que
c’est à jamais condamné. Juste un exemple là aussi : La Version 1.0rc2 liste au nombre des
changements refusés, la réintégration de livre sterling « £ » en AltGr+Maj+L.
Sur la Version 1.1 elle fête son retour.

Parcourir toutes les versions a été une très bonne chose, merci de m’y avoir poussé.
Maintenant je sais que les ponctuations espagnoles retournées via ‹ tilde › ont déjà été
proposées et refusées pour la version 0.6.7.

http://bepo.fr/wiki/Version_0.6.7

Et même les crochets en AltGr sur C07 et C08 sont déjà sur la version 0.5 !

http://bepo.fr/wiki/Version_0.5

Ça me rappelle quelque chose :

http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/#8

Maintenant, sur
http://dispoclavier.com/doc/kbfrintu/#SH
où les crochets sont aux mêmes endroits, c’est le (projet) bépo qui va figurer comme source !
(Certes en fait, on a été plusieurs à avoir la même idée.)

Or maintenant on ne sait pas eocore comment elle était faite cette version avec les
insécables automatiques. S’il n’y avait que ça et pas de guillemets sans espaces,
(ce qui semble avoir été le cas, voir :
http://bepo.fr/wiki/Version_0.6.6
) alors oui je comprends pourquoi ça a été rejeté. Ce n’est pas ainsi qu’il faut le faire.

Marcel