De : simonrousseau@xxxxxxx <simonrousseau@xxxxxxx>
Envoyé : vendredi 27 octobre 2017 01:31
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Petite idée du bépo 1.1 nf mac avec un keylayout

Je viens de tester et effectivement, c’est une bonne idée !

J’ai néanmoins quelques réserves.

Déjà, à voir si ça ne serait pas un peu déconcertant par contre, ou source d’erreurs.

Et puis il serait peut-être intéressant de voir si c’est autorisé dans les guidelines d’Apple de faire ça. Parce que là, on dépasse le simple cadre d’une disposition clavier. Ça ressemble plus à une fonction qui devrait être gérée par le système d’exploitation.
En tout cas sur le visualiseur de clavier, ça fait moche (cf. pièce jointe).

Sinon, autre question sans rapport (enfin, si ce n’est que ça résulte de ma familiarisation avec la 1.1) et qui s’adresse à tout le monde : maintenant, la façon la plus simple de taper le º de « nº » c’est en faisant AltGr-S puis AltGr-M ?
Je n’espère pas, parce que si c’est le cas, c’est devenu beaucoup plus compliqué. Ça me semblerait être une importante régression concernant un caractère qui me semble tout de même assez courant…