Re: [EGD-discu] Petite idée du bépo 1.1 nf mac avec un keylayout

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 26/10/17 10:24 simonrousseau@xxxxxxx a écrit :
>
> Je ne comprends absolument pas de quoi tu parles dans ton premier paragraphe :/

Pardon. Par exemple on peut taper la touche morte ‹ point souscrit › puis 
le point d’interrogation {?}, et ça affiche Point_souscrit.
> 
>
> De: "Marcel" 
> À: discussions@xxxxxxxxxxx
> Envoyé: Mercredi 25 Octobre 2017 23:34:20
> Objet: Re: [EGD-discu] Petite idée du bépo 1.1 nf mac avec un keylayout
> 
> Le 25/10/17 23:16, Simon Rousseau  a écrit :
> > 
> > (Je précise aussi que si je n’ai pas encore eu le temps d’essayer le nouveau pilote de Marcel, ça ne saurait tarder.)
> 
> :) merci c’est gentil, mais puisque l’on est peu nombreux à tester ce type de pilote, je tiens à préciser – sans vouloir 
> faire de spoiler – que pour une meilleure expérience utilisateur, la question de savoir si tel moucheron est un point 
> souscrit, une cédille, une virgule souscrite ou un ogonek, est répondue sans agrandir en tapant {?} et en lisant ce 
> qui s’affiche. Ça marche aussi sous Linux. Sous Windows il faudra se contenter de l’initiale (p, c, v, o). Cela n’est pas 
> dans la norme ni dans le bépo 1.1 complet, mais si on pouvait l’ajouter ça serait pas mal. Ce n’est pas non plus dans 
> les retours d’enquête que j’ai vus.
> 
> Autre plus qui ne marche que sous mac et Linux (sous Windows avec Keyman), les exposants accentués, Les petites 
> capitales s’affichent déjà (ᴇ́ ᴇ̀ ᴇ̂) plutôt bien avec accents combinants. Cela dépend toujours de la police et du moteur 
> de rendu. Le visualiseur de clavier affiche bien les ᵉ́ ᵉ̀ aussi Ça vient en plus de ce qui est spécifié, mais on pourrait 
> l’ajouter dans la norme, en le rendant facultatif si l’OS ne le prend pas en charge, mais obligatoire dans le cas contraire.
> 
> Marcel
>


--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/