Re: [EGD-discu] Petite idée du bépo 1.1 nf mac avec un keylayout

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 25/10/17 23:16, Simon Rousseau <simonrousseau@xxxxxxx> a écrit :
> 
> (Je précise aussi que si je n’ai pas encore eu le temps d’essayer le nouveau pilote de Marcel, ça ne saurait tarder.)

:) merci c’est gentil, mais puisque l’on est peu nombreux à tester ce type de pilote, je tiens à préciser – sans vouloir 
faire de spoiler – que pour une meilleure expérience utilisateur, la question de savoir si tel moucheron est un point 
souscrit, une cédille, une virgule souscrite ou un ogonek, est répondue sans agrandir en tapant {?} et en lisant ce 
qui s’affiche. Ça marche aussi sous Linux. Sous Windows il faudra se contenter de l’initiale (p, c, v, o). Cela n’est pas 
dans la norme ni dans le bépo 1.1 complet, mais si on pouvait l’ajouter ça serait pas mal. Ce n’est pas non plus dans 
les retours d’enquête que j’ai vus.

Autre plus qui ne marche que sous mac et Linux (sous Windows avec Keyman), les exposants accentués, Les petites 
capitales s’affichent déjà (ᴇ́ ᴇ̀ ᴇ̂) plutôt bien avec accents combinants. Cela dépend toujours de la police et du moteur 
de rendu. Le visualiseur de clavier affiche bien les ᵉ́ ᵉ̀ aussi Ça vient en plus de ce qui est spécifié, mais on pourrait 
l’ajouter dans la norme, en le rendant facultatif si l’OS ne le prend pas en charge, mais obligatoire dans le cas contraire.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/