Re: [EGD-discu] Séparateur décimal : le bépo est-il une disposition virgule ou point ?

Le 08/10/17 21:16 Jérôme S a écrit :

> Ça dépend de la configuration de Windows, si le séparateur décimale
> est le point ou la virgule, par défaut c'est la virgule mais c'est
> chiant quand tu utilises du SQL alors on le change en point.

Merci, ça fonctionne pour certaines applications (calculatrice, Excel, …).
D’autres prennent l’entrée de texte comme définie par le pilote, donc sur
bépo sous Windows c’est point partout où ce n’est pas tuné, et sous mac
il se trouve qu’on a la virgule par défaut sur le pavé numérique du bépo
mais, quand les capitales sont verrouillées, c’est le point je viens de voir.

Ça me paraît très intéressant et ai proposé comme cela sauf que c’est
point par défaut, virgule avec VerrCap. Malheureusement je ne le retrouve
pas dans les commentaires publics d’Afnor, sauf la couche numérique par-
dessus comme sur :
http://dispoclavier.com/pourAFNOR.html#00N2
il y a le point et la virgule côte à côte.

Donc si la préférence est pour le point, on le met par défaut sur le pavé
sous les deux systèmes si c’est bon ; Linux me reste à voir de près.

Marcel