Re: [EGD-discu] Séparateur décimal : le bépo est-il une disposition virgule ou point ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


P.S. : le bépo que j’ai sous Windows a le point sur le pavé numérique, donc c’est 
bizarre que dans le keylayout pour mac ce soit la virgule.
 
> Message du 08/10/17 20:48
> De : "Marcel" 
> A : "discussions" 
> Copie à : 
> Objet : [EGD-discu] Séparateur décimal : le bépo est-il une disposition virgule ou point ?
> 
> Bonsoir,
> 
> je me permets de poser une question un peu idiote, surtout pour les initiés, mais 
> vu que l’Afnor voulait faire l’impasse sur le pavé numérique en l’excluant de la norme 
> (on argue couramment, pour ce genre de brides, que tout le monde n’a pas un pavé 
> numérique — et tiens, ni un ordinateur, au fait…), elle vaut peut-être la peine de se 
> repencher dessus :
> 
> Dans le .keylayout bépo-bépo sur lequel je suis en train de bosser pour en faire une 
> version d’évaluation du rc1 de la v1.1, le séparateur décimal du pavé numérique 
> semble être la virgule. Est-ce que c’est toujours bon pour tout le monde ? Enfin, pour 
> celles et ceux qui sont sous macOS. Je demande de l’aide car je suis sous Windows 
> sauf exceptions, et n’ai donc pas d’avis fondé sur la question.
> 
> D’ailleurs sous macOS on n’est pas obligé d’éviter les doublons ni de remplir la carte 
> pour faire fonctionner toutes les touches mortes, paraît-il. Les identifiants de touche 
> sont indépendants de la sortie aussi pour les touches vives, donc on peut paramétrer 
> deux touches indépendamment l’une de l’autre si on ne leur donne pas le même ID.
> 
> Cela conduirait à un bépo Mac meilleur que le bépo Windows.. La tendance est certes 
> à l’égalisation, mais est-ce juste ? De toute manière il est difficile d’éviter que le bépo 
> pour Mac soit plus performant que le bépo pour Windows.
> 
> Merci de nous rappeler si à la base le bépo est un clavier point ou virgule.
> 
> Bonne soirée
> Marcel
> 
> --
> Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour 
sujet "unsubscribe".
> 
>

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/