Re: [EGD-discu] Séparateur décimal : le bépo est-il une disposition virgule ou point ? |
[ Thread Index |
Date Index
| More ergodis.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxx
- Subject: Re: [EGD-discu] Séparateur décimal : le bépo est-il une disposition virgule ou point ?
- From: Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
- Date: Sun, 8 Oct 2017 20:52:46 +0200 (CEST)
P.S. : le bépo que j’ai sous Windows a le point sur le pavé numérique, donc c’est
bizarre que dans le keylayout pour mac ce soit la virgule.
> Message du 08/10/17 20:48
> De : "Marcel"
> A : "discussions"
> Copie à :
> Objet : [EGD-discu] Séparateur décimal : le bépo est-il une disposition virgule ou point ?
>
> Bonsoir,
>
> je me permets de poser une question un peu idiote, surtout pour les initiés, mais
> vu que l’Afnor voulait faire l’impasse sur le pavé numérique en l’excluant de la norme
> (on argue couramment, pour ce genre de brides, que tout le monde n’a pas un pavé
> numérique — et tiens, ni un ordinateur, au fait…), elle vaut peut-être la peine de se
> repencher dessus :
>
> Dans le .keylayout bépo-bépo sur lequel je suis en train de bosser pour en faire une
> version d’évaluation du rc1 de la v1.1, le séparateur décimal du pavé numérique
> semble être la virgule. Est-ce que c’est toujours bon pour tout le monde ? Enfin, pour
> celles et ceux qui sont sous macOS. Je demande de l’aide car je suis sous Windows
> sauf exceptions, et n’ai donc pas d’avis fondé sur la question.
>
> D’ailleurs sous macOS on n’est pas obligé d’éviter les doublons ni de remplir la carte
> pour faire fonctionner toutes les touches mortes, paraît-il. Les identifiants de touche
> sont indépendants de la sortie aussi pour les touches vives, donc on peut paramétrer
> deux touches indépendamment l’une de l’autre si on ne leur donne pas le même ID.
>
> Cela conduirait à un bépo Mac meilleur que le bépo Windows.. La tendance est certes
> à l’égalisation, mais est-ce juste ? De toute manière il est difficile d’éviter que le bépo
> pour Mac soit plus performant que le bépo pour Windows.
>
> Merci de nous rappeler si à la base le bépo est un clavier point ou virgule.
>
> Bonne soirée
> Marcel
>
> --
> Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour
sujet "unsubscribe".
>
>
--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".