Re: [EGD-discu] Pilotes 1.1

Le 07/10/17 00:33 simonrousseau@xxxxxxx a écrit :
[…]

> Mais bon, grâce à Marcel (merci à toi), j’ai pu avoir une version custom qui intègre l’inversion des apostrophes..

De rien :) Ça dépanne. Dʼailleurs sur le fil de forum qui a été cité, la tendance est plutôt à encourager les versions
préliminaires. Techniquement c’est même indispensable, car les propositions pour la normalisation doivent être
issues de la pratique. Les normes de clavier produites hors sol sont généralement vouées à l’échec, et un substrat
trop pauvre a donné des normes qui peinent à faire leur nid dans la soclété civile, cf. les claviers multilingues
Canadien et Allemand. [Je suis vraiment désolé d’avoir indisposé certains par mon HS et d’avoir ainsi suscité la
mise en place d’une politique de rigueur et de restriction. Malheureusement, j’étais depuis longtemps hyper braqué
sur le sujet du fil de mail, depuis un échange avec le service auteur de la circulaire et l’Académie française qu’il a
consultée, et suite à une affaire similaire qui a eu lieu au Canada en 2015 et a été amplement discutée sur une
autre ML… Ici je vais répondre hors liste.]

> J’ai même réussi à m’en inspirer pour inverser aussi les espaces insécable et insécable fine.

J’ai oublié, c’est bien d’y penser.

> C’était un peu galère

…pour moi aussi car j’avais oublié la différence entre les attributs « action » et « output »… :D

> (il m’a fallu comprendre que le Mac garde en cache le layout précédent quand tu changes le XML)

Oui mais il suffit de fermer et rouvrir la session, pas besoin de redémarrer comme sous Windows quand tu y
changes le pilote.

> mais j’y suis arrivé.

C’est vrai qu’on peut faire pas mal de choses “à la main”, donc s’il s’agit d’implémenter juste l’essentiel pour tester,
n’est-ce pas comme c’est dit sur le forum :

« C'est surtout qu'il faut que quelqu'un se motive à le faire, pas d'attente particulière, on fera des mises à jour au besoin. »

Quant à moi j’espère avoir bientôt fini les travaux préparatoires…

Marcel