Re: [EGD-discu] Inversion Caps/Maj sous windows

Le 03/10/17 18:12 Olivier Guéry a écrit :

[…]
> Je ne connais pas Keyman, mais tu crois qu'il permettrait de faire MajDt + MajGch = CapsLock ?

Ayant un peu vu la syntaxe du langage de programmation qu’il utilise, j’en suis quasi certain.

[…]

> Pour mon usage personnale, la touche menu me va très bien

C’est ce qui est dans la clé Scancode_Map_8.reg dans le dossier joint, car je n’ai pas
trouvé mieux dans le cadre restreint d’une modification a minima (cf. la suite plus bas).

> (quoi que je crois que le nouveau portable que je viens de commander (mais que
> je ne garderais peut-être pas) n'a pas de touche « menu » :(

Si c’est un Asus il devrait en avoir une car je vois cette marque peu encline à supprimer
des touches, on en a besoin aussi pour WinCompose et tout, cette ladrerie de certains
constructeurs est inacceptable (certes la suppression du pavé numérique intégré est encore pire).

> Il faut que j'ailles voir comment sont conçus tes dossier .reg

Ils sont très commentés, donc tu les personnaliseras sans mal et sans beaucoup de recherches.

> Pour le reste on ne va pas s'énerver ! Il s'agit de permettre à tout un chacun de bidouille son
> clavier à sa convenance. Il est certain que mon cas particulier fait que je n'utilise pas CapsLock
> (mais j'ai les chiffres en direct, donc ça enlève peut-être un des usages classiques du Caps)… ce
> n'est sans doute pas le cas de tout le monde.

Ah oui. Mais en AltGr les chiffres c’est pas mal non plus, et puis maintenant j’utilise le remappage
qui est dans la clé Scancode_Map_9.reg, qui demande de changer pas mal de réflexes mais je
trouve très sympa, il utilise plusieurs des suggestions faites par les participants de ces deux threads
et en rajoute une couche : Entrée est sur VerrCap, Retour arrière sur Entrée…
On avait discuté de ces choses plus tôt dans le temps. Mais un Maj sur Alt c’est le top, ça permet
de taper en capitales sans utiliser VerrCap qui est donc sur Suppr (Suppr est sur Backspace).

Merci à tous !

> Bonne soirée,
> Olivier.

Bonne soirée pareillement,