Re: [EGD-discu] Inversion Caps/Maj sous windows

Le 03/10/17 14:51 Olivier Guéry a écrit :

> Alors puisqu'on en est à tester des choses, une solution qu'on avait envisagé il y a des années
> et que j'aime beaucoup (je ne sais plus si ça avait été testé) :
— Le CapsLock se fait par un appui sur les deux Maj simultanément (je ne crois pas que ce soit un raccourcis fréquent) ;

Jʼai vu que Linux peut faire ça, mais sous Windows je ne sais pas le faire.
Par contre depuis que Keyman est libre et open source, cet éditeur d’entrée rentre
dans le concept du bépo et peut donc permettre de créer des versions alternatives,
quand bien même ces solutions ne pourront malheureusement pas entrer dans la
norme, dont le cahier des charges prohibe les éditeurs d’entrée.

Keyman libre et open source, on n’en a pas encore parlé mais c’est hyper important :

https://blog.keyman.com/2017/08/keyman-is-now-free-and-open-source/

Avec Keyman on peut avoir des claviers avec x bascules pour toute sorte de choses,
et certainement aussi ce comportement de CapsLock.

> — on en sort en appuyant sur n'importe quel Maj ;
> — bien entendu le maj gauche est mis à la place du CapsLock.
>
> Par ailleurs, je crois que je ne serais pas contre garder le Maj gauche à sa place :
> il se retrouve doublé mais au moins on ne fait pas des CapsLock par erreur.
> C'est faisable ?

Bien sûr, on va faire ça tout de suite. Le souci est où mettre le CapsLock dans un
driver Windows, sur Menu, sur Ctrl gauche ? ou sur Windows gauche, qui va sur Menu ?
À la fin, puisque le bépo n’utilise pas KanaLock, on peut aussi envisager de mettre
le CapsLock sur {$} (E00) si on arrive à rapprocher les caractères qui s’y trouvent,
un peu comme dans le projet qu’on avait vu ?
http://dispoclavier.com/pourAFNOR.html#00S12

En tout cas je vais déjà ajouter la clé qui fait un pavé Maj qui recouvre à la fois
Maj gauche et CapsLock, je trouve ça très cool en effet, ou très zen, fini le stress.

Que ceux qui ont d’autres idées n’hésitent pas, on pourra tout avoir dans le
pack suivant.

Marcel