Re: [EGD-discu] Le bépo sur telerama.fr…

Le Thu, Jun 29, 2017 at 08:13:09AM +0000, Olivier Guéry a écrit :
> Premier résultat google pour « rangée de repos clavier » dans google :
> https://www.wikiwand.com/fr/Touches_de_repos
> Je croyais qu’un journaliste, rencontrant un terme qu’il ne connaissait
> pas, faisait un minimum de recherche… ça doit dater d’un autre temps ou ce
> n’était pas si facile de faire une recherche.
> Après, en grand défenseur de la méthode dactylo, je ne peux qu’approuver
> qu’on la mette d’autant plus en avant. Mais le fait est que le bépo peut
> aussi être utilisé en tapant n’importe comment (même si c’est totalement
> crétin !)

Pas tant que ça. J'ai observé les utilisateurs de typematrix en frappe à
2 doigts, et ce n'est pas si mal. Voire même, ça incite manifestement à
passer à 4 voire 6 doigts…

J'ai été surpris.

Ceci dit, sur le fond, il est vrai que « rangée de base » est une notion
que pourrait être expliquée, ne serait-ce que par une note hypertexte.
Qui ne comprend pas peut cliquer, et arriver sur quelque chose qui
pourrait l'amener à une explication, puis une page sur les méthodes
d'apprentissage de la dactylo.

--
Pour cause d'indiférence générale, demain est annulé.
-- Anonyme su un mur

Gaétan RYCKEBOER -- Message imprimé sur papier recycle 2.0