Re: [EGD-discu] Le bépo sur telerama.fr…

On Wed, 28 Jun 2017 17:36:56 +0200
Sylvain Brunerie <sylvain.brunerie@xxxxxxxxx> wrote:

> J’ai failli tomber de ma chaise aussi, mais plus on avance dans le
> texte plus il me semble que c’est clairement une blague… Des passages
> comme celui-ci :
>
> « *Longtemps, je me suis couché de bonne heure* » aboutit à : «
> *rl?,epmju,

Toute ressemblance avec https://www.xkcd.com/1787/ serait purement
fortuite.
Sauf qu’avec xkcd on sait à quoi s’attendre.

> Je crois que c’est assez clair qu’il n’est pas sérieux et que c’est
> une chronique « humoristique » même s’il elle ne remplit pas bien son
> objectif à mon avis, et même si on ne comprend pas très bien quel est
> le message qu’il veut faire passer (il ne fait pas la promotion du
> bépo évidemment, mais pas il ne semble pas non plus vraiment parodier
> la mauvaise foi de détracteurs du bépo).

Le coup de comparer le Z d’azerty au E de BEPO c’est dommage.
Car Perec s’est attaqué au e, pas au é :)

Mais… il n’y a pas d’accent à Perec, or il en a mis un, serait-il plus
subtil qu’on le pense ?

--
Nicolas