Re: [EGD-discu] [bépo 1.1] Comportement de la touche morte ^

Quand j’ai cherché les caractères morts dans le driver que tu as fait pour Windows,
pour faire la vue d’agencement (la première), j’ai vu ô et me suis dit tout de suite
que tu as différencié le caractère mort avec le circonflexe vif pour les cartes des
touches mortes à thèmes, mais j’ai trouvé dommage. Pourquoi ? Parce que
si tu avais mis 'ê', la touche morte ‹ accent circonflexe › permettrait d’émuler
la touche B00 {Ê} dans la plupart des cas de figure (sous Windows par défaut,
sous Linux et macOS à ajouter).

De l’autre côté, un '^' qui traîne pourrait faire préfixe pour marquer l’exponentiation
des lettres qu’Unicode n’a pas en exposant. Pour que ce soit automatique sous Windows,
il faudrait revenir sur le caractère mort d’‹ exposant ›. Si un nouveau vote donne le feu
changer dans les vues, qui sont restées avec 'ᵉ'. Mais il y aura le même problème.
En fait j’ai ajouté plein de conflits avec la carte de la touche ‹ symbole scientifique ›.
Miltøn m’excusera. Je propose d’y ajouter le surrogat haut D835 pour les lettres maths.

Pour info, voici les surrogats hauts qui pourraient être utiles :
D800 ShR Symboles romains
D835 ShM Lettres mathématiques
D83C ShS Symboles et pictogrammes
D83D ShE Émoticônes
D83E ShF Flèches

D’ailleurs, pour les personnes intéressées, la correction évoquée ce matin, elle est
maintenant en ligne ici :
http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/index.html#12

Marcel

Le 29/06/17 12:51, Flavien21 B a écrit :

> Ce n’est pas une erreur de pilote, et il n’est pas possible de modifier le comportement sans que Valentin ne modifie la couche scientifique, car
c’est elle qui bloque le fait d’avoir ^ comme caractère de base de la touche morte ^.