Re: [EGD-discu] Le bépo sur telerama.fr…

> [...]

> La formule « rangée de repos » n’a aucun sens si on ne mentionne pas « méthode dactylographique » ou « frappe à dix doigts » (et de préférence avec un lien sur une page expliquant son principe), par conséquent, les phrases qui suivent non plus. La page d’accueil du Bépo ne contient ni le mot « dix » ni le mot « dactylographique ».

Je ne suis pas d’accord.

La notion de rangée de repos, ou de touches de repos, est bien connue sur les claviers d’ordinateurs ou les machines à écrire.

Cette notion est directement liée à la façon dont nos claviers sont agencés, et elle n’est utilisée que dans un seul sens : il s’agit de la rangée qui inclut les deux repères physiques (touches E et T en BÉPO).

Par ailleurs le mot « dactylographique » n’a pas besoin d’être présent, puisque la dactylographie n’est rien d’autre que l’action de taper du texte sur un clavier, et que c’est précisément de cela qu’il est question sur le site du BÉPO.

Vous pensez que l’auteur est sérieux, ou que c’est une blague ?

[...]

À partir de là, il a beau jeu de jouer la mauvaise foi, ou alors il est complètement étranger à ça et il est parti dans un délire…

--
Laurent
http://beop.free.fr/