[EGD-discu] Annonce événement #clavierfrançais AFNOR

j’aimerais vivement conseiller à tou·te·s celles et ceux qui n’auraient pas encore de compte AFNOR, de s’inscrire et de participer à leur tour à l’enquête publique #clavierfrançais :

http://norminfo.afnor.org/consultation/31290

Le début de la réunion du 12 juillet a été avancé à 9h30. Probablement ce sera un immense événement de 8 heures — la fin est prévue à 17h30 — dont je ne connais pas encore le lieu. (Un tweet du côté de l’Afnor parlait de « louer un espace plus grand que nos bureaux » mais a dû être supprimé.)

À mon avis, cet événement #clavierfrançais (enfin je l’appelle comme ça) sera un incontournable pour tous les bépoètes habitant en Île-de-France, et je le recommande vivement à ceux qui habitent en Province ou dans les autres pays de la Francophonie, et qui désormais pourront acheter leurs billets de train ou d’avion..

N’hésitez vraiment pas à participer à l’enquête à titre individuel, comme LeBret nous a exhortés dès l’époque où il a envoyé le document à l’AFNOR. Plutôt que du « chacun-pour-soi », ce geste est à mon avis une preuve de la vitalité de la communauté et de l’engagement de chacun en faveur de l’ergonomie du poste de travail. Plus il y aura de commentaires de la part des bépoètes, plus on sera nombreux lors de l’événement #clavierfrançais, et plus le gouvernement sera impressionné — et motivé sans doute pour introduire le bépo dans l’enseignement. J’y vois un côté “manifestation pacifique”.

L’enquête prendra fin le 9 juillet.

À vos claviers, et au revoir le 12 juillet de 9h30 à 17h30 !

Marcel