[EGD-discu] Limites d’une synchronisation

Bonsoir,

j’ai essayé de visualiser de possibles effets d’une synchronisation entre le bépo et
l’azerty dans l’hypothèse où ce dernier devienne utilisable dans des conditions à
peu près correctes :

http://dispoclavier.com/kbfrbepo.html

Perso je partage le vœu de Miltøn pour un rapprochement des deux dispositions
sur par exemple le comportement de la bascule VerrCap, l’apostrophe par défaut,
les touches mortes, et pour les répertoires de ces dernières, M. Magnabosco s’est
même déclaré prêt à coopérer.

Mais il se trouve que si l’azerty ne veut pas saboter l’écriture en capitales avec
accents, et s’il ne veut pas se saborder en multipliant les ruptures inutiles dans
l’expérience utilisateur, il ne pourrra copier sur le bépo le comportement de
VerrCap. Et alors il sera obligé de pourvoir grâce à la bascule supplémentaire
disponible sous Windows (sous macOS il faut au pire basculer entre deux
dispositions, sous Linux je ne sais pas encore).

Bref, je vous laisse juges du résultat, qui cela dit me semble pas dénué d’un
certain attrait par le $ sous le médian droit, et les exposants minuscules sur
touches vives (possible sous Windows et sous macOS ; Linux nsp).

Cdlt,

Marcel