Re: [EGD-discu] Nouvel Azerty et disposition ergonomique, une approche coordonnée

S’il se trouve, les #clavierfrançais sont une nouvelle fois devenus les victimes de l’actualité.
Il y a une impossibilité presque structurelle de lancer cette enquête publique. Des propos
du Président de la République tenus jeudi, filmés, diffusés sur une chaîne TV vendredi, commentés
de vive voix et via Twitter. Hier samedi, un communiqué de l’AFP fait le point et se retrouve
plus ou moins raboté dans tous les titres d’actualités. — Pendant sa campagne, E. Macron avait
reconnu que la colonisation était un crime contre l’humanité et n’a ainsi fait tiquer qu’essentiellement
Fillon et Philippot. Aujourd’hui, les réprimandes d’une réponse désinvolte sur les Comoriens fusent
de partout. S’il est peu probable que ce faux pas se répète, le mal est fait car il aura été révélateur. —
Comment faire comprendre que dans l’Hexagone, on se prend la tête pour se donner les moyens
d’écrire le français véritable, pendant que notre 101ᵉ département sombre de plus en plus dans
un état de non-droit. Sur fond de crise mahoraise, nos politiques seraient bien avisés de tenir la langue.

Voilà, c’est de nouveau un peu long, mais l’échec ou l’abandon possible du #clavierfrançais azerty
valait bien quelques explications. Pas pour dire qu’il ne faudrait plus rien faire, bien au contraire car
c’est justement aussi l’absence d’une disposition de clavier officielle et correcte qui est peut-être
symptomatique de l’état de barbarie où nous sommes restés (cf. ces tortionnaires d’animaux admis
à se présenter aux élections législatives de ce mois, les scandales dans le secteur agroalimentaire et
puis nous qui continuons de manger ça sous le prétexte spécieux que ce serait la seule manière de se
“nourrir correctement”… alors qu’en réalité c’est le contraire !).

Espérons que cette enquête publique nous change les idées, et que les #clavierfrançais changent la vie…
Sources :
http://actu.orange.fr/france/macron-suscite-l-indignation-avec-une-plaisanterie-sur-les-comoriens-CNT000000JfkmR.html
et 5 autres relayant le communiqué AFP d’hier, de même que :
http://mayotte.orange.fr/actu/ocean-indien/kwassa-kwassa-vives-reactions-apres-une-plaisanterie-de-macron.html
http://mayotte.orange.fr/actu/ocean-indien/emmanuel-macron-le-kwassa-kwassa-peche-peu-il-amene-du-comorien.html
http://mayotte.orange.fr/actu/ocean-indien/2016-a-mayotte-le-grand-bidonville-de-tanafou-est-rase-des-centaines-de.html
http://www.la-croix.com/France/Securite/A-Mayotte-expulsions-sauvages-Comoriens-poursuivent-2016-05-23-1200762097