Re: [EGD-discu] Firefox 52: correction de bug de touches mortes

Le 19/03/17 13:17, Mélanie (ariasuni) a écrit :

> [...]

En fait, je n’ai jamais vu fonctionner cela (sous-entendu : avec un driver de
disposition au format Microsoft, je veux dire produit à l’aide de KbdU’Tool).
Qu’une touche produise un caractère de contrôle (« non-printable ») ou un
caractère graphique, n’y change rien.

En pratique, c’est surtout l’entité nommée de l’espace insécable classique qui ne fonctionne
pas à la saisie dans Firefox. Elle s’arrête à « &nbs ». Que le MSKLC limite les séquences à
quatre, est dû au fait que son développeur pensait que c’est la limite de Windows, pour en
avoir lu quelque chose dans un code source, mais c’est contredit dans le MSKLC même, où
kbd.h(473) est :

TYPEDEF_LIGATURE(5) // LIGATURE5, *PLIGATURE5;

Heureusement cela a cessé, après une longue période d’embêtements. Sans que
j’y fasse quoi que ce soit. J’imagine que la tâche programmée (par un script de
tierce partie) doit maintenant être accomplie.

C’est que je ne supporte pas que le disque dur interne grésille fortement sans que ça
me dise ce qu’il fait. On peut avoir des indices via le gestionnaire des tâches. Ce qui
ne m’ennuie pas, c’est quand l’OS défragmente le disque dur. Sous Windows aussi,
c’est maintenant automatique. Je n’ai jamais défragmenté le disque dur, et une fois
que je voulais le faire, j’ai lu qu’il était 0% fragmenté.

Cela fonctionne dans Opera, qui est maintenant mon navigateur par défaut, tandis que
je continue de me servir de Firefox avec FireFTP (et le plugin Zotero).

> Punaise j’ai vraiment rien compris, à part que tu ferais mieux de
> recommencer avec un profil Firefox vierge. Plus d’informations ici:

Merci, je l’ai déjà fait une fois ou même deux. Ça fait perdre le profil,
mais en fait j’ai pu garder certaines choses. Il a fallu réinstaller FireFTP,
donc j’imagine que dans le nombre total de téléchargements des plugins,
une proportion significative pourrait être due à cette procédure. Je sais que
la remise à neuf (« fresh install ») est une pratique courante sous Linux.

Mais que Firefox soutienne maintenant les dispositions de clavier ayant
des touches mortes sérielles est vraiment rassurant. Quand j’aurai le temps
j’essaierai de voir.