Re: [EGD-discu] Duplication du tiret bas.

Je la 08/01/2017 20:36, Nicolas Chartier skribis :
On Fri, 30 Dec 2016 21:09:49 +0100
asr <gaetan@xxxxxxxxxxxxx> wrote:

Bonjour,

j'ai découvert ce jour un souci avec le AltGr-Espace, qui sur MacOS
avec l'applicatif Citrix est considéré comme un raccourci clavier.

J'en avais déjà parlé il y a quelques années mais il serait bon de
placer l'underscore à un endroit supplémentaire, en AltGr-Shift-K par
exemple.

À mon sens, vu l'importance de ce caractère, il faut s'assurer qu'il
pourra être utilisé, au risque de disqualifier une excellente
disposition comme le BÉPO.

Le conserver en AltGr espace, mais l'ajouter « quelque part ».

Bonsoir,

Parmi les places disponibles, je trouve que la plus logique serait
Altgr-Maj-b, car ce symbole est appelé « tiret bas ».
De plus on a déjà le symbole barre verticale sur cette même touche b.

Ce qui donnerait :
Altgr +       b = |
Altgr + Maj + b = _

Sinon on a aussi le é et le à qui n’ont rien en Altgr + Maj.
Le reste est sur main droite donc bof.

J'ai placé le « tiret bas » (underscore) en Altgr + tiret, relativement accessible de la seule main droite, pouce replié comme avec un archet de violon.
J'en ai besoin pour "Musescore" (édition de musique) qui l'utilise pour créer dans les paroles d'un chant une ligne de mélisme (plusieurs notes pour une seule syllabe), car Musescore ne "reconnaît" pas le underscore issu de Altgr + space.
Là j'ai exilé le U2212 (MINUS SIGN)....qui, dans le fichier "fr" de linux, ne figure que dans le clavier BÉPO, en
Altgr + tiret.