Re: [EGD-discu] Ligature ij IJ et accent aigu sur le j pour íj́ ÍJ́

Désolé d’en être déjà à mon 2ᵉ mail dans la même soirée…

Le 04/12/16 18:43, Merlin Vedeux a écrit :

> Merci pour l’excellente police de caractères.

De rien :)     (Mais ce n’est pas le sujet de mon mail)

[…]

> Un positionnement à la place sur le y (donc à la place du Yogh, qui ne concerne
> manifestement que l’anglais médiéval, et qui pourrait se placer sur le j) serait
> mnémotechnique vu que le ij a autrefois été assimilé au y
> (ij est d’ailleurs remplacé par y en Afrikaans, voir un article au hasard sur
> http://www.netwerk24.com/)

L’yogh est aussi utilisé en Kṫb Darija, et je sais que « ȝ|Ȝ » est assez prisé
chez les arabophones en France. Fauve pourra nous en dire plus,
et on se repasse sa page sur le sujet :

http://taniere.info/littera/ary/ktbdarija_amendements/

Pour le reste, je ne peux que plussoyer.

Marcel