Re: [EGD-discu] Quelle est la cible ?

Hello ! Je réponds dans le texte.

Le 06/12/2016 à 23:06, Europano a écrit :
> Y-aura t’il un vote sur la position de cette touche ?
Je ne pense pas, ce vote a déjà eu lieu. Si quelqu’un souhaite proposer
un changement, alors pourquoi pas, mais je doute qu’il soit accepté.

> Si non, sa position reste alors en {AltGr + t}, cela veut-il dire que le
> symbole choisi (exemple ß) sera déplacé sur la carte latin étendu pour
> être placé sur {AltGr + t} ?
Non, pourquoi le serait-il ? Rien n’impose que le symbole de la touche
morte soit en double pression de celle-ci, et la version 1.1 s’en
détache peu à peu.

> Là aussi, si ce n’est pas le cas, à quoi servirait ce symbole ? Quelle
> est le résultat des combinaisons suivantes {AltGr + t} + {AltGr + t} et
> {AltGr + t} + {espace} ? Est-il cohérent de choisir un symbole qui ne
> serait pas celui de carte latin ?
Le symbole sert :
 * Sur les schémas des cartes
 * Sous Windows, où une combinaison qui n’existe pas (par exemple :
accent circonflexe et c cédille) produit ce symbole suivi de la deuxième
touche frappée (dans mon exemple : le symbole associé à la touche accent
circonflexe, puis c cédille : ^ç). Sous X.org, ça ne sert effectivement
à rien. Sous Mac OSX, je ne sais pas.

Pour tes exemples, les résultats dépendent donc des OS.

> Ne devrions-nous pas nous concentrer sur les dernières exigences de
> l’AFNOR ? Ne pourrions-nous pas voter justement pour écarter les sujets
> les moins prioritaires (ex. Cyrillique, etc) ? Y-a t’il une liste de ces
> demandes ?
Oui, les points hors-norme ne sont pas traités en priorité. J’avais
proposé de lancer les discussions pour savoir s’il fallait « réserver
des places » à d’autres touches mortes, mais plusieurs contributeurs ont
émis des réserves tout-à-fait sensées, et ce n’est plus à l’ordre du
jour à court terme.

Bien à toi,

--
Miltøn