Re: [EGD-discu] Quelle est la cible ? |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Hello ! Je réponds dans le texte. Le 06/12/2016 à 23:06, Europano a écrit : > Y-aura t’il un vote sur la position de cette touche ? Je ne pense pas, ce vote a déjà eu lieu. Si quelqu’un souhaite proposer un changement, alors pourquoi pas, mais je doute qu’il soit accepté. > Si non, sa position reste alors en {AltGr + t}, cela veut-il dire que le > symbole choisi (exemple ß) sera déplacé sur la carte latin étendu pour > être placé sur {AltGr + t} ? Non, pourquoi le serait-il ? Rien n’impose que le symbole de la touche morte soit en double pression de celle-ci, et la version 1.1 s’en détache peu à peu. > Là aussi, si ce n’est pas le cas, à quoi servirait ce symbole ? Quelle > est le résultat des combinaisons suivantes {AltGr + t} + {AltGr + t} et > {AltGr + t} + {espace} ? Est-il cohérent de choisir un symbole qui ne > serait pas celui de carte latin ? Le symbole sert : * Sur les schémas des cartes * Sous Windows, où une combinaison qui n’existe pas (par exemple : accent circonflexe et c cédille) produit ce symbole suivi de la deuxième touche frappée (dans mon exemple : le symbole associé à la touche accent circonflexe, puis c cédille : ^ç). Sous X.org, ça ne sert effectivement à rien. Sous Mac OSX, je ne sais pas. Pour tes exemples, les résultats dépendent donc des OS. > Ne devrions-nous pas nous concentrer sur les dernières exigences de > l’AFNOR ? Ne pourrions-nous pas voter justement pour écarter les sujets > les moins prioritaires (ex. Cyrillique, etc) ? Y-a t’il une liste de ces > demandes ? Oui, les points hors-norme ne sont pas traités en priorité. J’avais proposé de lancer les discussions pour savoir s’il fallait « réserver des places » à d’autres touches mortes, mais plusieurs contributeurs ont émis des réserves tout-à-fait sensées, et ce n’est plus à l’ordre du jour à court terme. Bien à toi, -- Miltøn
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |