Re: [EGD-discu] Problème sur ^ et / en carte simplifiée |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Ce qui me paraît urgent à savoir, c’est si ce problème doit être résolu cette semaine ou non. J’ai cru comprendre que les marquages devaient être fixés par la norme, je me trompe ? En ce cas, il faut avoir décidé avant lundi, 20 h. -- Miltøn Le 10/12/2016 à 11:17, A2 a écrit : > Le 10 décembre 2016 à 10:47, Flamme <ml@xxxxxxxxxxxxxxx > <mailto:ml@xxxxxxxxxxxxxxx>> a écrit : > > — en supprimant / sur {ê} (qu’on le modifie ou non sur la > disposition), puisqu’il ne devrait pas y figurer. > > > Parce qu'il est en doublon ? C'est plutôt laid sans caractère là par > homogénéité avec le reste ; il y a quelque chose d’esthétique que > d'avoir / \ { } alignés par paires et ne pas avoir Ê seul. > > Il faut redéfinir clairement la carte simplifiée car on voit beaucoup de > divergence entre les cartes produites après coup sur le wiki. En plus du > circonflexe, on peut aussi se demander pourquoi on a oublié de porter > les accents grave et aigu des AltGr-é et AltGr-è sur les 3/4 des cartes > simplifiées, alors qu'on voulait tous les caractères d'azerty et tous > les AltGr+main gauche (apostrophe courbe comprise il me semblait !)… En > tout cas, on avait ces touches mortes aigu/grave sur l'ASCII 0.6.6, puis > on ne les a plus en rc1 alors que la carte simplifiée de Kaze a gardé > l'accent grave (on sait pourquoi !). Et comme au final comme Kaze n'a > pas persévéré @TM, on a perdu les deux accents quelque part en cours de > route sur les peaux TMx. C'est d'ailleurs pour ça que la proposition de > Nicolas de remonter ces accents pour ^` vifs m'a semblé très étrange… > > Anecdote rigolote sur la page rc1 : > > * normalisation du fr-dvorak-bépo 1.0 : ne seront normalisés que les > caractères de la carte simplifiée, sans {Ê} ni CapsLock ; ces deux > touches et les autres caractères seront implémentées dans le pilote > officiel au titre de simples recommandations. > > > – A2 >
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |