[EGD-discu] Votes ?!

je constate que des modifications sont actées par une poignée de votes, on est
à environ 15 % de la participation sur les formulaires et sur l’inversion des
apostrophes. À mon avis la représentativité est faible, la communauté s’abstient.

Je croyais aussi que la nature collaborative du projet bépo implique que tout le
monde peut lancer des votes ; or celui sur « Redonder le Ç » a été refermé, les
deux votes – un premier pour, un deuxième contre – ont été effacés. Puis j’ai
remarqué qu’après un troisième vote contre, le quatrième vote a été changé de
pour en contre par son auteur. A-t-il reçu une instruction de vote, voire a-t-il
subi des pressions ?

Ailleurs, à propos des caractères morts pour exposant et indice, si la proposition
de ^ et _, et ê pour circonflexe a été admise parmi les options – bravo ! – c’est
finalement pour être mise systématiquement à la fin dans les votes, alors
qu’objectivement, sur le critère de la valeur d’usage, elle est la seule utile.

Généralement, il n’est pas rare que des affirmations soient remplacées par autre
chose voire par leur contraire, pour ensuite être réfutées (méthode de l’homme de
paille).

Je laisse à ceux qui lisent la ML le soin de conclure.

Marcel