Re: [EGD-discu] Votes ?!

On Thu, 1 Dec 2016 08:25:08 +0100 (CET)
Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,
>
> À mon avis la représentativité est faible, la communauté s’abstient.

Si la communauté s’abstient, c’est que le sujet ne l’intéresse pas, ou
qu’elle ne comprend pas le sujet et/ou ses tenants & aboutissants.
Si elle a un avis, elle le communique.

Je préfère une faible participation, mais avec des gens qui ont une
vision complète du sujet, plutôt que plein de gens qui votent au pif
sans voir les impacts.

> Ailleurs, à propos des caractères morts pour exposant et indice, si
> la proposition de ^ et _, et ê pour circonflexe a été admise parmi
> les options – bravo ! – c’est finalement pour être mise
> systématiquement à la fin dans les votes, alors qu’objectivement, sur
> le critère de la valeur d’usage, elle est la seule utile.

Les gens classent les propositions en fonction de leur point de vue.
Si ta proposition a été mise systématiquement en dernier, c’est qu’elle
ne convient qu’à toi.

> Généralement, il n’est pas rare que des affirmations soient
> remplacées par autre chose voire par leur contraire, pour ensuite
> être réfutées (méthode de l’homme de paille).

C’est effectivement une méthode détestable.
Mais merci de donner des exemples précis plutôt que de lancer des
accusations en l’air sans cible ni preuve, méthode tout aussi
détestable.

> Je laisse à ceux qui lisent la ML le soin de conclure.

Je ne vais pas insister sur la conclusion tirée par les 3 autres
personnes qui ont déjà répondu à ton mail, mais nous sommes visiblement
4 à être d’accord sur ce point.

Et il ne va pas dans ton sens.

--
Nicolas