Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le # a quand même quelques utilités, et je trouve le grand écart à faire pour y accéder peu confortable. Après, pour quelle fréquence...

À mon avis la proposition de duplication sur les positions actuelles de ! et ? tournés avec déplacement de ceux-ci en latin étendu fait sens. En revanche, placer les symboles scientifiques sur W pour dupliquer le dollar au bénéfice des gens qui font du Perl, du PHP ou du sh me paraîtrait vraiment dommage. Mais je fais des mathématiques, pas du Perl, et mon avis est sûrement biaisé.

Par contre je rappelle que la touche {s} sur la carte symbole monétaire peut être modifiée de façon à y remettre le dollar (par exemple en AltGr+s).

Cordialement,

--
Miltøn

Le 22 décembre 2016 09:59:48 GMT+01:00, Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx> a écrit :
Et d'ailleurs, optimiser le clavier pour quel usage, exactement ? Vous êtes vraiment sûrs que les caractères # et $ sont largement utilisés au point qu'il soit intéressant de les avoir sous les doigts ?
Ces deux caractères me semblent plutôt être utiles dans certains cas très précis (p.ex. certains langages de programmation comme Python, Perl & cie), et pas du tout utiles le reste du temps (p.ex. les langages de programmation comme le C, ou simplement l'écriture d'un texte dans n'importe quelle langue).

Thomas
 

Envoyé: jeudi 22 décembre 2016 à 08:22
De: "Jérôme Schwartz" <elivagar@xxxxxxxxx>
À: discussions <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

 
Sans toucher à la carte de base c'est un vœux pieux.
Dans ce cadre, vouloir essayer d'optimiser n'apportera que lourdeur, redondance et frustration.
 

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


--
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/