Emplacements à réserver (Re: [EGD-discu] Compte-rendu de la réunion du 16 décembre)

Le 21/12/2016 à 00:01, Valentin Melot a écrit :
> La présentation va être revue. De plus elle n’est pas actuellement
> compatible avec les critères de l’AFNOR : les caractères supplémentaires
> doivent être clairement séparés dans une section différentes. Nous
> pourrons réserver quelques emplacements, c’est-à-dire que les
> implémenteurs ne pourront pas mettre autre chose que ce nous avons
> prévu, mais ne seront pas non plus tenu d’y mettre quoi que ce soit.
> Et on repète : quelques emplacements, c’est-à-dire pas dix mais deux ou
> trois.

Il nous faudrait établir ce que nous souhaitons réserver comme
emplacements, ie qu’est-ce qui nous paraît véritablement important et
pourquoi ? Je pense qu’il y a en particulier le signe moins
typographique (−, U+2212, en AltGr+8). On en a déjà parlé, mais il
manque à la norme… Le prime et la seconde (sur la carte de base, et bien
fréquents…) sont également concernés.

L’on pourrait également signaler par une note que les combinaisons
touche morte exposant + une lettre doivent donner la lettre en exposant
(quelle que soit la solution retenue pour la produire, ne nous lions pas
les mains).

Il pourrait également être envisagé de réserver les emplacements
correspondant aux touches mortes diacritiques non exigibles et signalés
à titre de note dans la norme : crochet en chef et cornu en AltGr sur la
carte de base, circonflexe, tréma, tilde et rond souscrits et tilde
inscrite. Mais cela risque de nous lier les mains.

Est également concerné le symbole micro (non exigible dans la norme,
mais susceptible de poser des problèmes de compatibilité).

Peut-être y a-t-il d’autres points qui vous paraissent bien plus
importants ? Il faudrait dans tous les cas faire un tri parmi cela !

Bonne nuit,

--
Valentin Melot